Si vous êtes déjà venu à notre compétition de début août (le 07/08 cette année, n’oubliez pas de vous inscrire !), vous avez sûrement remarqué le cabanon sur le terrain derrière le terrain de foot. Après une utilisation non-officielle pendant des années, nous avons signé enfin une convention avec la ville de Spa qui nous permet d’aménager complètement le terrain !

Après le rachat par la ville, nous avons encore dû attendre quelques années que tout soit remis en ordre pour avoir cette convention qui nous donne la jouissance du terrain pendant au minimum 12 ans. Ceci nous permet de l’aménager avec des cabanons permanents à toutes les distances.


Le Covid nous a poussés à utiliser notre terrain et quitter La Fraineuse où nous avions nos entrainements uniquement 2 fois par semaine à des heures fixes. En effet, il était impossible d’organiser ces entrainements avec les mesures sanitaires avec seulement 2×2 heures et louer plus d’heure aurait été ridicule alors que nous avions notre terrain disponible ! Nous avons donc commencé par le cabanon existant de 2 cibles en y ajoutant des cibles mobiles.

De plus, La Fraineuse a un projet d’aménagement du terrain avec le biathlon et nous ne pouvions pas les laisser investir en tenant compte de nous. Nous avons donc dû officialiser le fait que nous quittions La Fraineuse ce qui nous a obligé à y enlever nos cabanons et à devoir proposer un terrain aux membres pour la reprise des activités.

Après le tracé du terrain, nous avons coulé les fondations des 3 cabanons principaux (celui des 70m ne pouvait être fait à cause d’une histoire d’échange de terrain). Pendant plusieurs samedis, nous avons monté ces cabanons grâce en partie à la récupération de La Fraineuse !

Il reste encore du boulot ! Mais les cibles de 25 et 50m sont en place.

Nous devrions construire et installer les 3 cibles de 30m courant du mois d’avril après avoir reçu le matériel et nous pourrons construire le cabanon de 70m pour finaliser le terrain !

Mais ce n’est pas tout !

En effet, nous disposons de plusieurs cibles 3D que nous pouvons déployer comme nous le voulons sur le terrain de foot pour s’entrainer (enfin surtout s’amuser) !

Nous allons également construire un auvent pour protéger le pas de tir ce qui permettra de tirer à l’abri lorsqu’il pleut (ou neige) et rendra les entrainements plus agréables !

Sans oublier notre buvette qui n’était jusqu’ici utilisée que pour nos évènements ou réunions qui permettra de boire un verre après l’effort en toute sympathie !

Nous remercions tous les membres ayant permis la réalisation de ce grand projet qui permet au club des Archers Spadois (les « CAS » comme on dit) d’offrir un cadre d’entrainement complet avec les salles du centre de Warfaaz pour la saison intérieure !

Je tiens à remercier particulièrement Stephan Delsaux pour la conception et l’organisation des travaux !

Pour l’Organe d’administration du CAS, Michel Leclerc